Le blog de WebetVous

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affiche une liste de mots clés qui ont été utilisés dans le blog.
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Login Login form

Ecrivains, photographes, romanciers, mamans conteuses, aventuriers, voyageurs, sportifs, amoureux d'histoire et d'histoires,...

Vous avez écrit l'oeuvre de votre vie, mais vous n'osez pas la publier ? ou vous n'avez pas trouvé d'éditeur ? Vous ne voulez pas quitter cette vie sans avoir laissé une trace derrière vous de ce qui vous tenait à coeur ?

Osez !

En ce début d'année 2015, j'ai le plaisir de vous informer du lancement des Editions Gat Concept. Cette extension d'activité vous permet de réaliser vos rêves, tout en réalisant le mien...

Confiez-moi votre manuscrit. Je réalise votre livre et vous obtenez ainsi les exemplaires que vous pouvez vendre et promouvoir vous-même.

Et si vous préférez, les Editions Gat Concept prend en charge sa diffusion et vous êtes rémunéré en droits d'auteur.

N'hésitez pas à me contacter afin que j'examine votre projet et que je vous apporte une proposition intéressante.

Pour en savoir plus sur les Editions Gat Concept, c'est par ici !

 

L'éditeur, Valérie L Gattini

 

Le raz de marée de la navigation Web sur Smartphone

Début janvier 2013, 15% des internautes français surfaient le web depuis leur smartphone. Fin 2013, leur nombre s'élevait à 20 % ! La progression est fulgurante.

Aux Etats Unis, 63% des internautes adultes utilisent leur smartphone pour surfer le web et 34% d'entre eux privilégient la navigation depuis leur smartphone plutôt que depuis leur ordinateur !

Ces chiffres sont éloquents. La navigation depuis les smartphones ne peut être ignorée et les possesseurs de sites internet doivent au plus vite faire effectuer une refonte de leur site internet afin que celui ci soit adapté à ces visiteurs.

 

De l'urgente importance à adapter son site web pour ce lectorat

Il existe plusieurs solutions pour attirer ce nouveau type de lecteurs.

  •  opter pour une application mobile. Cela va être coûteux à développer car il vous faudra prévoir une application par plateforme (android, iphone,...) et vous devrez ensuite cibler vos campagnes publicitaires vers les différents supports...
  • opter pour un site mobile c'est créer un site d'une petite résolution et spécialement conçu pour les mobiles, venant compléter votre site normal. C'est moyen en terme de communication...
  • opter pour un site responsive. Voici une excellente solution qui vous permet de n'avoir qu'un seul site, donc qu'un support pour lequel communiquer, et celui ci s'adapte à tous les types d'écrans

 

Un site responsive, dites m'en plus...

 Un site responsive est un site qui s'adapte aux différentes résolutions d'écrans, c'est à dire autant à un écran de smartphone qu'à un écran d'ordinateur. Pour vérifier si votre site est prêt, c'est très simple ! Cliquez sur le bord droit de votre navigageur, et sans relacher, glisser le plus possible vers la gauche. Là où ça s'arrêtera, vous serez sur une vue smartphone. Voyez si votre écran s'affiche comme une page web redessinée pour laquelle il suffit de lire de haut en bas ou si pour voir la page, vous devez coulisser vers la droite. Dans le premier cas, votre site est responsive, dans le deuxième, les lecteurs sur smartphone le fuiront à grand coups de clics....

Voici un exemple en images pour un site ayant subit une refonte afin de le rendre responsive et pourquoi pas, plus moderne !

 

 b2ap3_thumbnail_site-non-responsive-smartphone.jpgb2ap3_thumbnail_site-non-responsive.jpgb2ap3_thumbnail_site-responsive-ordinateur.jpgb2ap3_thumbnail_site-responsive-smartphone.jpg

Vous pouvez visiter ce site sur www.ma-petite-ecole.com

Notre site WebetVous.com est bien sûr également responsive.

Vous pouvez aussi découvrir le portail www.destination-montblanc.com, le portail touristique et responsive du mont Blanc !

b2ap3_thumbnail_vuehotelVIP.png

Penser à effectuer une refonte...

Contactez nous pour que nous étudions votre site pour établir un devis. Nos prix de site web démarrent à 499 euros TTC, la première année l'hébergement web vous est même offert !

A très bientôt...

 

 

Sources : Lee Rannals for redOrbit.com - Your Universe Online

Les professionnels propriétaires d’ERP (commerces, administrations, entreprises… ) doivent se mettre en conformité avec les nouvelles normes d'ici le 1er janvier 2015.

En effet, la signalétique en braille sera obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP). La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances impose aux propriétaires d’ERP (commerces, administrations, entreprises… ) de garantir l’accessibilité de leur bâtiment aux personnes souffrant d’un handicap.
Les travaux de mise en conformité devront être achevés avant le 1er janvier 2015. Parmi les différents dispositifs proposés, la signalétique en braille s’impose naturellement pour améliorer les déplacements des personnes aveugles ou malvoyantes. Le non-respect de la règlementation pourra entraîner des sanctions allant jusqu’à la fermeture de l’établissement.

Voici donc l'occasion de changer pour une plaque de meilleure qualité ou mieux adaptée à votre activité.

Économiques, légères et résistantes, ces plaques en acrylique sont disponibles en 16 couleurs de fond.

b2ap3_thumbnail_Capture-decran-2014-03-27-a-09.13.46.png

Les plaques aluminium sont très élégantes et offrent une bonne tenue dans le temps : elles s'adaptent aux architectures modernes ou traditionnelles.
D'une épaisseur de 1,5 mm, elles sont disponibles en métal brut ou teintées couleur or ou noir avec une finition mate ou brillante.

b2ap3_thumbnail_Capture-decran-2014-03-27-a-09.14.30.png

À la différence de l'acrylique classique, les plaques en plexiglass gravées sur la face arrière. Ce procédé permet de protéger la gravure et de conserver une face avant parfaitement lisse pour un rendu plus esthétique.

b2ap3_thumbnail_Capture-decran-2014-03-27-a-09.15.32.png

D'une élégance intemporelle, les plaques en laiton restent un "must" pour les professions règlementées (avocats, notaires, médecins...) comme pour les établissement de prestige.
À noter : afin de conserver l'éclat et la brillance d'origine, la plaque en laiton nécessite un entretien régulier.

 

b2ap3_thumbnail_Capture-decran-2014-03-27-a-09.16.18.png

 

La plaque en braille est la solution parfaite pour l'accessibilité des aveugles et malvoyants. Pour une signalétique intérieure conforme à la loi, pensez à vous équiper avant le 1er janvier 2015 de plaques avec finition braille.

b2ap3_thumbnail_Capture-decran-2014-03-27-a-09.12.59.png

 

N'hésitez pas à nous contacter pour vos devis !

 

Cet article pourrait être vu uniquement comme étant un prêche pour notre paroisse, étant donné qu'en ce moment certains d'entre vous nous ont rencontré et d'autres nous rencontrerons bientôt dans le cadre de la promotion commerciale de la "brochure des bons plans". On ne peut le nier toutefois il est aussi extrêmement important de faire le bon choix car une erreur tactique peut vite coûter cher...

 

En période de crise, il est bien connu que qu'en France la communication et la publicité sont les premières victimes des restrictions publicitaires. Toutefois, vous devez dire "oui" à la communication qui ne doit pas être prise à la légère !

 

En effet, aucune entreprise ne saurait se passer aujourd'hui de communication. Quelque soit sa taille, il est vital pour une entreprise de faire parler d'elle.

 

Si certaines petites entreprises françaises et commerçants seraient tentés de réduire leur budget publicité lorsque l'entreprise subit des difficultés, de nombreuses études démontrent que toute réduction dans un budget de communication ou de publicité finit par avoir une conséquence négative à court ou moyen terme. Le désinvestissement se paie malheureusement très cher en publicité comme en communication.

 

Le pire est que le désinvestissement profite aux concurrents ayant maintenu leur communication, attirant ainsi à eux les clients des entreprises ayant réduit leur communication ! Aux yeux du public, on ne voit plus qu'eux, alors qu'on vous oublie, vous passez très vite en arrière plan.

 

D'après l'étude "Opportunités en temps de crise", les périodes de récession économique offrent des opportunités de renforcer la fidélité de sa clientèle et éviter qu'elle s'en aille ailleurs... il est donc essentiel de maintenir ce poste qui consiste en un investissement et non pas une dépense !

 

Si vous n'êtes pas convaincu, je vous invite à lire un extrait du livre "la publicité selon Ogilvy, page 170, écrit par David M. Ogilvy, publicitaire et homme d'affaire britannique (1911-1999)" :

 

"Le marketing en temps de crise"
"Que faut-il faire en période de crise économique, quand vous avez besoin de chaque centime pour soutenir vos bénéfices ? Cesser la publicité ?
Si vous cessez de faire de la publicité pour une marque qui est encore dans sa phase de lancement, vous la tuerez probablement – pour toujours. Des études des six dernières crises économiques ont démontré que les sociétés qui n’ont pas réduit leur budget publicitaire ont obtenu un accroissement de leur profit supérieur à celles qui avaient fait le contraire. Dans une étude Morill de 40 000 hommes et femmes concernés par l’achat de 23 produits industriels pendant cinq années, on a trouvé que quand la publicité était maintenue dans des temps difficiles la part de marché augmentait.

 

J’en suis arrivé à considérer la publicité comme une partie du produit, qui doit être traitée comme un coût de production, pas comme un coût de vente. Il s’ensuit qu’elle ne devrait pas être réduite quand les temps sont difficiles, pas plus que vous ne lésineriez sur un quelconque ingrédient essentiel de votre produit.

 

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement britannique interdit la vente de margarine sous une marque quelconque, mais Unilever continua à faire de la publicité pour une de ses marques pendant les années où elle n’était pas disponible en magasin. À la fin de la guerre, quand les marques réapparurent, celle d’Unilever se retrouva en tête."

 

http://destination-montblanc.com/index.php/fr/etre-reference-dans-le-site

 

 

Optimiser son contenu rédactionnel

Concevoir un site internet, c'est bien, mais il sera essentiel d'optimiser ses contenus rédactionnels afin que les moteurs de recherche les trouvent intéressants et aient envie de mettre votre site en avant... Votre classement en terme de référencement en dépend.

Toutefois, bien que vous écrivez aussi pour les moteurs de recherche, gardez toujours en tête que vous écrivez avant tout pour des humains et que la fluidité doit malgré tout l'emporter sur la recherche d'optimisation absolue.

 

Quelques points essentiels pour la rédaction des mots clés nécessaires au référencement

  • optimisez en premier lieu les 3 premières lignes, c'est à dire les 30 à 50 premiers mots de chaque page.
  • intégrez des mots clés de votre activité
  • les mots clés doivent être également dans le titre de la page
  • les mots clés doivent être présents dans les titres de paragraphe
  • tant que votre texte reste lisible, intégrez le plus possible de fois le même mot clé dans la même page.

Oui, mais combien fois dois-je répéter mon mot clé vous dites vous ?

 

Nombre d’occurrences et indice de densité

Le nombre de répétitions d'un mot clé sur une page est appelé le nombre d’occurrences.

Sauf que si vous avez 6 fois le même mot clé dans une page, tout dépend ensuite de la longueur de celle ci car entre une page de 100 mots et une page de 1200 mots, on n'est alors plus sur le même indice de densité.

L'indice de densité est donc le pourcentage de mots clés par rapport à un nombre donné de mots. Si vous avez 8 fois le même mot clé sur une page de 100 mots, nous sommes sur un indice de densité de 8 %. Par contre, 8 mots clés sur une page de 400 mots, nous ramène qu'à 2 %.

Il est usage de dire que l'indice de densité doit se situe entre 2 % et 8 %. Certains disent même 10 à 20 %, mais bonjour la lecture du texte...

 

Rédiger du contenu rédactionnel pour un site internet

Lorsque vous vous lancez dans la rédaction de votre contenu rédactionnel, vous conseillons d'être logique, de faire en sorte que la lecture reste fluide et intéressante tout en intégrant une répétition logique de mots clés.

Car avant tout, vous écrivez pour nous les humains, et pas pour les moteurs de recherche !!! Ne l'oubliez jamais...

Nous vous recommandons donc d'écrire naturellement et de penser à :

  • bien développer vos premières lignes car vous avez 30 secondes pour convaincre le lecteur que votre article est intéressant,
  • ne pas faire de fautes d'orthographes,
  • présenter vos articles de manière structurée, aérée (ça même les moteurs de recherche sauront l'apprécier...),
  • faire des listes comme ici tout de suite,
  • surligner en gras les mots ou points important,
  • enrichissez vos textes en utilisant des synonymes,
  • intégrez des images (autant pour le lecteur humain que pour les moteurs de recherche !)
  • intégrez des liens depuis un mot clé vers une autre page de votre site internet,
  • rédigez des contenus ni trop courts, ni trop longs, allant de 300 à 1000 mots par page.

 

Pour vous aider, nous vous invitons à consulter le site WordTracker.com. Celui ci vous aide à définir vos mots clés en indiquant le volume de recherche d'un mot dans les moteurs de recherche.

Sur ce bonne rédaction !

 

b2ap3_thumbnail_keyword.gif

Photographe, vous aimez l'originalité, vous aimez vous démarquer, et pour que l'on se souvienne de vous, quoi de mieux qu'une carte de visite dont on se souviendra....

 
Essayez la carte plastique avec un effet objectif... une carte dont on se souviendra... et 100 % adaptée à votre activitée...

 

b2ap3_thumbnail_carte_visite_transparente.jpg

 

Plus de 90% des français détiennent au moins une carte de fidélité. La carte de fidélité est un excellent moyen de fidéliser votre clientèle. De plus en plus de petits commerçants s'y mettent et on les retrouve désormais chez le coiffeur, l'esthéticienne, le kébab à emporter, la petite pizzeria du coin de la rue, votre boutique de fringues tendances préférée, et même dans des lieux inattendus comme les boulangeries !

La carte de fidélité a pour objectif de durer dans le temps. Elle sera glissée dans un porte-feuille, dans une poche, dans un porte-monnaie,... et au fil des mois, si celle ci n'est pas réalisé en matériau robuste, se cornera et se rayera.

Vous pouvez donc opter pour la carte PVC, une véritable carte plastique aux coins arrondis. Elle offrira une robustesse à toute épreuve, et tout en ayant ainsi une durée de vie infinie, elle apportera une image solide, propre, et professionnelle à votre activité.

La carte de membre ou de réduction pourra être recouverte d'un vinyle transparent à rabattre pour protéger les textes (nom de la personne,..) de toute falsification.

 

Voir cette carte pvc en page 28 de notre e-catalogue

 

b2ap3_thumbnail_carte_pvc_cat_20131006-085943_1.png

Choisir un nom de domaine nécessite de savoir suivre les tendances... hé oui, c'est ainsi... car tout est en perpétuel mouvement, drainé par oncle Gougueul...

Il fut un temps où il était très tendance de créer un "Exact Match Domain", un EMD quoi. L'EMD consistait à créer un nom de domaine comportant une succession de mots clés. Malin hein ?

Oui sauf que certaines marques et d'autres gros bien établis sur le net n'ont pas apprécié voir des petits malins gagner du terrain à toute vitesse dans la course à la première page, première place.

Les ingénieurs de Google sous la pression ont alors concocté en octobre 2012 un nouvel algorythme visant à rétrograder tous ces petits malins qui en quelques mois ont vu leur place reculer de page en page...

Donc pour choisir votre nom de domaine, choisissez de préférence :

  • une extension en .com car il faut le dire, elle est incontournable, on la mémorise facilement...
  • un nom de domaine facile à mémoriser
  • un nom de domaine facile à épeler (pensez à un spot radio par exemple...)
  • un nom de domaine court (cela devient de plus en plus dur à trouver, c'est sûr..)

N'hésitez pas à en parler avec nous lors de votre projet de création web !

Mots clés: graphisme logo publicite

Artisans, commerçants, associations, auto-entrepreneurs, professions libérales, ..., bienvenue. Notre offre est tout spécialement adaptée à vos besoins budgétaires sans rien sacrifier à vos objectifs de démarcation et de professionnalisme impératifs pour le développement de votre activité.

Nous n'avons pas oublié non plus les prestataires de l'hébergement touristique, professionnels et particuliers tels que les loueurs de meublés, les propriétaires de locations de vacances, de chambres d'hôtes, de gites, ou encore les hôteliers, en vous proposant des formules innovantes et adaptées dont la clé reste la finition faite main pour des sites uniques à votre image vous permettant de démontrer l'unicité de votre hébergement et de vous démarquer au sein d'un marché de plus en plus concurrentiel.

Nos prix ont été spécialement adaptés à vous tous qui avez besoin d'un site au look professionnel mais ne nécessitant pas une architecture complexe. En effet, en général, vous avez besoin de présenter votre activité, vos services, sous une architecture à 1 voire 2 menus pas plus. Nos prix sont donc conçus pour ces besoins et donc 2 à 3 fois moins chers que ce que l'on peut vous vendre ailleurs. Nous n'avons pas voulu surfer sur la vague "de la non-connaissance du public" qui consiste à faire croire qu'un site coûte systématiquement 1500 à 2000 euros pour être un site professionnel. On peut avoir un site dit "vitrine" et à la fois "professionnel", sans pour autant tomber dans le "vitrine à 1 page", ni un site "usine à gaz" pas du tout adapté à l'activité réelle d'un artisan, d'un prestataire de services,...

Nous concevons également des sites portails et le budget sera alors adapté au travail requis. Ces sites à l'architecture complexe sont conçus afin de satisfaire les besoins d'une mairie ou d'un journal local, ce type de public ayant besoin de multiples menus, sous-menus, présentations, le tout s'affichant ou ne s'affichant pas de manière différente selon les pages ou les rubriques...

Ensuite, certains d'entre vous préfèrent choisir un site qu'ils vont monter eux même, pour 0 euros, en le générant via divers systèmes soit disant efficaces, tels que ceux proposés par les fournisseurs d'accès ou dans le milieu des locations de vacances, par les sites annuaires des locations de vacances. Il est vrai que cette méthode vous permet effectivement de monter votre site sans aucune connaissance. Votre site sera alors formaté de la même manière que des milliers d'autres, il manquera d'âme, votre image à vous, il manquera aussi des images retravaillées si vous n'êtes pas un pro de Photoshop, et surtout, le plus important, il manquera d'optimisation. L'optimisation étant essentielle pour que votre site bénéficie d'un bon référencement... On peut donc en effet générer  son site facilement et sans frais en passant par ce type de système, mais le résultat sera nul, car à quoi sert un site si personne ne le trouve !

Voila, tout est dit, maintenant vous comprenez pourquoi nos prix détonnent avec ceux du marché et pourquoi il est essentiel de passer par un professionnel pour obtenir un site "optimisé" pour le référencement...

Et pour effectuer ce référencement, nous vous donnerons une fiche avec les points clés à réaliser, au fil des semaines et des mois après le lancement du site. Pour un référencement professionnel, nous vous invitons à contacter des référenceurs spécialisés tels que Brioude Référencement dont c'est le métier, car référencer un site en 2011 n'est plus le même travail que ce que l'on faisait en 2000, il est essentiel pour un référencement de qualité, de passer par un professionnel spécialisé. Et évitez les fameux sites annuaires pour proposant de vous référencer dans plusieurs dizaines de milliers d'annuaires pour quelques euros, Google détecte de type de référencement, votre site sera alors soumis à l'effet "sandbox", relégué après quelques semaines au rang des sites non valables....

Nous vous souhaitons une agréable visite sur le site, et surtout n'hésitez pas à nous contacter pour toute question et à très bientôt sur votre site !

Direct du blog

Conception web

Sites vitrine au graphisme personnalisé
Qualité du fait main
Finition précise et de qualité
Mise en œuvre rapide
Service de proximité
Fait main = meilleure optimisation = meilleur référencement

Communication print

Large gamme de supports
Démarche environnementale
Identité visuelle
Mise en œuvre rapide
Service de proximité
Qualité d'impression d'une des plus grosses imprimerie française

L'agence

RCS ANNECY 798 543 229 00016 - APE 6201Z Programmation Informatique
sarl GAT CONCEPT - Route des Amerands - BP 76 - 74170 Saint-Gervais les Bains

Assujettie à la TVA. Les prix affichés sur ce site sont en TTC.
Copyright 2005-2014 - Web-et-Vous.com - Tous droits réservés

Domaines d'intervention

 
  • Conception Web
  • Graphisme
  • Identité visuelle
  • Imprimerie
  • Édition

La rigueur et l'expertise

Cela fait depuis 1998 que je crée des sites internet, avec 11 années d'expérience dans le e-commerce et 15 années dans le e-tourisme. J'ai su, au fil des années, suivre les derniers courants technologiques en matière de conception web. Je vous propose aujourd'hui des formules fiables et professionnelles avec pour ligne de conduite le respect rigoureux des normes les plus exigeantes.

 

 

 

 

Go to top